Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia

 

 Dans quel ordre se classe le Héron ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Dans quel ordre se classe le Héron ? Empty
MessageSujet: Dans quel ordre se classe le Héron ?   Dans quel ordre se classe le Héron ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:03

Katia à l'aide ! XD

Je voulais savoir dans quel ordre est classé le Héron (et ses alliés, comme le bihoreau gris)
dans le livre "Atlas illustré de la Vie Sauvage" édition France Loisirs, le Héron est classé dans l'ordre des Ciconiiformes, mais sur wikipédia et sur le site oiseaux.net il est classé dans l'ordre des Pelecaniformes!

ça m'embrouille Dans quel ordre se classe le Héron ? 366714
Revenir en haut Aller en bas
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Dans quel ordre se classe le Héron ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre se classe le Héron ?   Dans quel ordre se classe le Héron ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:21

Alors, j'ai fais des recherches aussi dans mes gros livres animaliers pour t'aider : Dans quel ordre se classe le Héron ? 831448

Dans ma grande encyclopédie universelle du règne animal (Gallimard), les hérons sont bels et bien classés parmi les Ciconiiformes !

Dans mes classeurs "A la découverte du monde sauvage" réunissant plus de 1000 fiches (j'ai dû arrêté l'abonnement, je suis loin de tout avoir), sur les hérons, ils mentionnent aussi que ce sont des Ciconiiformes !

Ensuite, voyons les définitions des deux ordres :

Dans quel ordre se classe le Héron ? 356803 Ciconiiformes : ordre réunissant les oiseaux échassiers (longues pattes) comme les cigognes, hérons , ombrettes....etc
Dans quel ordre se classe le Héron ? 542760 Pelecaniformes : Ordre réunissant les oiseaux qui possèdent une palmure réunissant les 4 doigts (pattes palmées) comme les pélicans, cormorans, fou de bassan.

Dans quel ordre se classe le Héron ? 32353 Dans quel ordre se classe le Héron ? 32353 Conclusion : Les deux sites (Wikipédia / Oiseaux.net) ont entièrement FAUX sur l'ordre à laquel appartient les hérons ! Ces derniers n'ont pas du tout les pieds palmés, alors l'ordre des Pelecaniformes ne leur correspond pas du tout, c'est faussaire ! Par contre, il ne fait aucun doute que les hérons fassent parti des Cicnoiiformes, étant donné qu'ils ont ces fameuses longues pattes d'échassier !

Il serait judicieux de changer cela sur wikipédia, et de faire part à Oiseaux.net de leurs érudits ! Dans quel ordre se classe le Héron ? 8325

Dans quel ordre se classe le Héron ? 815220 Hérons = Cicnoiiformes Dans quel ordre se classe le Héron ? 815220

Dans quel ordre se classe le Héron ? Heron_cendre
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Dans quel ordre se classe le Héron ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre se classe le Héron ?   Dans quel ordre se classe le Héron ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:44

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc mon bouquin a bon !

je retiens la description des deux ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Dans quel ordre se classe le Héron ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre se classe le Héron ?   Dans quel ordre se classe le Héron ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:11

De rien ma poule ! Dans quel ordre se classe le Héron ? 132849 C'est avec grand plaisir que j'ai fais ces recherches pour toi ! Et grâce à ton sujet, j'ai appris de nouvelles choses sur ces deux ordres d'oiseaux !

Comme quoi, les lancements de sujets sur des animaux ou j'ai pas beaucoup d'informations, nous permettent d'en apprendre toujours plus ! Et ça c'est génial ! Dans quel ordre se classe le Héron ? 281387
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Dans quel ordre se classe le Héron ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre se classe le Héron ?   Dans quel ordre se classe le Héron ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:19

oui ^^

Les ciconiiformes que je connaissais le moins, c'était les ombrettes et les bihoreaux.
Mais j'ai vu des ombrettes et des bihoreaux gris à Cerza et au Parc de Clères, c'est vraiment magnifique comme oiseaux! (bon j'avoue tout les animaux sont magnifiques XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel ordre se classe le Héron ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel ordre se classe le Héron ?   Dans quel ordre se classe le Héron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel ordre se classe le Héron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluies d'oiseaux morts inexpliqué dans l'Arkansas
» Dans votre jardin vous avez quoi comme oiseau ?
» [Photographie] Quel est le matériel le plus adapté?
» Naissance dans le pod L
» Une petite surprise dans mon jardin ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
A la découverte du Monde Animal
 :: OISEAUX
-
Sauter vers: