Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia


 

 Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Empty
MessageSujet: Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié   Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Icon_minitimeDim 7 Mar - 2:23

Le Cauchemar des premiers hommes...

Un scientifique a découvert une nouvelle espèce de crocodile éteint, qui aurait été le cauchemar des hommes antiques !

Découvert dans des roches d'1,8 millions d'années originaire de la gorge d'Olduvai, en Tanzanie, Anthropophagus Crocodylus, un spécimen de 7,5 m aurait été le plus grand prédateur de l'homme antique de la région .


«Je ne peux pas garantir que ces crocodiles ont tué nos ancêtres, mais ils devaient certainement les attaquer», dit Chris Brochu, un paléontologue des vertébrés à l'université de l'Iowa à Iowa City. Brochu a donné le nom a la bête, qui signifie "crocodile mangeurs d'hommes " en grec: "J'espère que les gens aiment la plaisanterie."


Un os ancien d'hominidé découvert par Marie et Louis Leakey dans les sédiments des mêmes roches, porte les marques de morsure distinctes susceptibles d'avoir été infligées par de grands crocs. Pourtant, la plupart des chercheurs ont affirmés que les entailles ont été produites par les mêmes espèces de crocodiles qui rôde au bord du Nil aujourd'hui.

"Pas du tout", affirme Brochu, qui a ré-analysé de nombreux fossiles incomplets, dont le plus
récent qui a été exhumé en 2007 par ses co-auteurs Robert Blumenschine, et Jackson Njau du
Musée national d'histoire naturelle en Arusha, Tanzanie.


Même s'il était à peu près de la même taille que les crocodiles du Nil, les crocodiles anciens
d'Olduvai sont plus mince, le museau plus évasé, et les grandes "cornes" au sommet du crâne sont plus caractéristiques d'un crocodile malgache, qui se sont éteints pendant les derniers milliers d'années.


La découverte des diverses régions ou à régné anthropophagus C. montre une diversité beaucoup plus grande que les crocodiles africains il y a 2,5 derniers millions d'années. Brochu affirme que : «Les gens ont toujours perçu ces crocodiles comme des fossiles vivants qui évoluent lentement."


Son équipe n'a pas trouvé énormément de fossiles appartenant à anthropophagus C., et aucune qui ne soit complète. Il est donc impossible d'en déterminer la relation exacte entre les crocodiles du Nil modernes et les anciens crocodiles Anthropophagus.

Mais il n'a guère de doute que C. anthropophagus aurait menacé les hominidés et aurait été attirée par une source proche de l'eau fraîche. Homo habilis, étaient particulièrement vulnérables, car ils ne mesuraient qu'un mètre de haut pour 40 kilos ! En comparaison avec le crâne de près de 80 cm de C.anthropophagus, Homo habilis était une proie facile !

Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Dn18569-1_300
En haut : Crâne du Crocodile du Nil
En bas : crâne du crocodile ancien C.anthropophagus.

http://www.newscientist.com/article/dn18569-monster-crocodile-was-ancient-human-nightmare.html
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
Lone Wild Ceta
Modératrice mammifères marins
Modératrice mammifères marins
Lone Wild Ceta


Féminin Lion <b>Messages</b> Messages : 56
<b>Participation</b> Participation : 65
<b>Localisation</b> Localisation : Belgique

Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié   Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Icon_minitimeDim 7 Mar - 6:33

C'est génial de découvrir de nouvelles espèces même éteintes ! C'est aussi bizarre de se dire qu'il aie disparu.. Peut-être à cause de l'homme justement comme on dit qu'il était une menace.. Intéressant en tout cas ! On en apprendra plus par la suite j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié   Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Icon_minitimeDim 7 Mar - 8:47

c'est super de découvrir de nouvelles espèces fossiles ! Je crois qu'on a pas encore tout découvert au niveau des fossiles. ^^

au début, quand j'ai lu Tanzanie, j'avais pensé que c'était du côté de l'Australie, mais je me dis impossible puisque nos ancêtres ont commencé à migré vers -100 000 ans.
J'ai vérifié et en fait, Tanzanie, c'est en Afrique de l'est ^^' Au moins, j'aurais appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Une Petite Kiwie
Modératrice en Chef
Modératrice en Chef
Une Petite Kiwie


Féminin Vierge Dragon
<b>Messages</b> Messages : 130
<b>Participation</b> Participation : 180
<b>Age</b> Age : 35
<b>Localisation</b> Localisation : Lorraine (54)

Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié   Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:42

jujucalamar a écrit:
c'est super de découvrir de nouvelles espèces fossiles ! Je crois qu'on a pas encore tout découvert au niveau des fossiles. ^^

au début, quand j'ai lu Tanzanie, j'avais pensé que c'était du côté de l'Australie, mais je me dis impossible puisque nos ancêtres ont commencé à migré vers -100 000 ans.
J'ai vérifié et en fait, Tanzanie, c'est en Afrique de l'est ^^' Au moins, j'aurais appris quelque chose.

xD ! Tu confonds avec la Tasmanie !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-thats-just-me-x.skyrock.com/
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié   Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:10

oui surement ^^
j'ai dut confondre x)
mais au moins, je saurais faire la différence, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié   Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lémuriens] Nouvelle espèce
» [NEW SPECIE] : nouvelle espèce de lézard géant découverte !
» Un crocodile de 8 mètre se cache au Golf de Queensland
» [Photos Rares !!] : Crocodile attaquant des éléphants !!
» Espèce de dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
Retour à la Préhistoire
 :: DINOSAURES
-
Sauter vers: