Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia

 

 Orque sauvée en Hollande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:09

Mi-juin 2010, une orque jeune, seule, amaigrie et mourante est repéré par des pêcheurs dans la mer de Wadden.
Le ministère est prévenu et décide le 23 juin de capturer l'orque pour l'emmener au Dolphinarium Harderwijk.

Aujourd'hui, cette femelle, nommée Morgan, a repris du poil de la bête. Les soigneurs du Dolphinarium d'Harderwijk font tout pour l'occuper, non pas des saut comme on voit dans les spectacles des delphinarium, mais par exemple un ballon en plastique troué avec du poisson dedans.
Les visiteurs du parc ne peuvent la voir que pendant 1h30, 2h dans la journée.

Pour l'instant, on ne sait pas si elle pourra retrouver l'océan ou si elle restera dans un delphinairum.
Des scientifiques qui n'ont aucune affiliation avec les delphinariums vont se pencher sur le cas de Morgan. Avec des données d'ADN et de photo identification, ils peuvent retrouver le groupe de Morgan.

On saura mi-novembre le futur de Morgan.

le site du Dolfinarium d'Harderwijk a consacré une page sur Morgan avec toute son histoire résumé.

http://www.dolfinarium.nl/nl/dolfinarium/dieren_en_doen/ontdek_alle_dieren/dieren_morgan.html


voici une galerie photo de Morgan : http://orcahome.de/morgan.htm
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:09

Espérons qu'ils vont la relacher :o Croisons tous les doigts, qu'ils la remettent en liberté :D
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:07

Katia, peux-tu m'aider ?

Il a été dit que Morgan est une femelle, mais cette photo met le doute ---> http://www.flickr.com/photos/tmara/4885643776/#/

j'ai beau regarder, je n'arrive pas à voir si il y a les fentes mammaires (même si elles sont petites, vu que Morgan est jeune)
Revenir en haut Aller en bas
K-O-K
Lion commençant à marquer son territoire
Lion commençant à marquer son territoire
K-O-K


Féminin Balance Buffle
<b>Messages</b> Messages : 92
<b>Participation</b> Participation : 103
<b>Age</b> Age : 26
<b>Localisation</b> Localisation : Marseille

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:15

Je pense c'est un male après je me trompe mais vue comme sa ..
Revenir en haut Aller en bas
http://keetoo.skyrock.com/  ;  http://rock-coraliie-roll.skyrock
Lolie
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Lolie


Féminin Vierge Chèvre
<b>Messages</b> Messages : 105
<b>Participation</b> Participation : 113
<b>Age</b> Age : 32
<b>Localisation</b> Localisation : Lille

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:50

Alors voila j'ai regardée avec plusieur photo de bébé et j'ai pris l'exemple de Nalani je pense fort que c'est une femelle :

Orque sauvée en Hollande Babay_12

A vous de jugez, c'est un bébé et je pense bien comme toi jujucalamar que les fentes mammaire ne se voient que très peu. Après je ne pense pas que les soigneurs et VÉTÉRINAIRES, se sont trompés sur le sexe, ça serait gros quand même :o
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:48

Tout comme Lolie c'est 100 % qu'il s'agit bien d'une femelle. Car les mâles ont généralement la "bande blanche" (ou se situe la fente génitale) plus longue Orque sauvée en Hollande 281387 . C'est une autre caractéristique importante pour bien différencier mâle et femelle !

Voici un exemple pour vous faire changer d'avis ! ^^ Les femelles ont généralement la "bande blanche génitale" courte !J'ai refais le dessin, un peu mieux et plus exacte.

Orque sauvée en Hollande 444zd

Et ouais je suis comme ça ! Je suis une mordue de l'anatomie animale, rien ne m'échappe ! Laughing Enfin, surtout chez les cétacés !
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:25

Merki Katia !!!!
et Merki Lolie !!!!

^^

faut que je retienne pour les bandes blanches génitales. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:41

De rien ma poule, au plaisir de t'aider ! Orque sauvée en Hollande 281387

D'ailleurs, j'ai réalisé un montage ou l'on voit exactement la différence entre mâles et femelles, notamment cette fameuse bande blanche , longue chez ces môsieurs ! Wink


Orque sauvée en Hollande Malesetfemelles

Orque sauvée en Hollande 356803 Orque sauvée en Hollande 542760 Cependant, étant donné que je parlais d'une manière générale, il peut y avoir quelques exceptions à la règle. Dans ces cas ci, l'emplacement de la fente génitale sera 100 % déterminante.
Arrow Pour exemple, voici les tâches de Freya, et sa "bande blanche" plutôt grande...
Orque sauvée en Hollande Freyar
Dans ces cas là, les femelles ayant une "bande blanche" longue, auront la fente génitale très en arrière ! Alors que vous avez bien vu que ce n'est pas le cas chez les mâles. Bref, une exception à la règle !

De même que Kshamenk, à l'inverse, possède une "bande" plutôt courte. La encore, la position des fentes est déterminante. Regardez bien, sa fente est pratiquement en dehors de cette bande !
Orque sauvée en Hollande Kshamenk

Citation :
Katia, peux-tu m'aider ?

Orque sauvée en Hollande 132849 Suis-je la fameuse justicière masquée pour cétacés ? Orque sauvée en Hollande 275258 (non, mon "masque" ne sera pas de forme triangulaire....ça va pô !!! Orque sauvée en Hollande 104477 MDR)

Mais quand est-ce que ce Red Pyramid sortira de ma mémoire ! grrr ! mdr ! Orque sauvée en Hollande 42785
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:27

En effet, chez Freya c'est long ^^ mais ça doit être sa morphologie qui fait ça, elle est fine, et quand elle est gestante ça se voit beaucoup! ^^

Pour Kshamenk, je ne sais pas comment ce fait-ce ^^ mais je crois que les bandes blanches latérales sont plutôt courts par rapport à d'autres mâles.
Revenir en haut Aller en bas
K-O-K
Lion commençant à marquer son territoire
Lion commençant à marquer son territoire
K-O-K


Féminin Balance Buffle
<b>Messages</b> Messages : 92
<b>Participation</b> Participation : 103
<b>Age</b> Age : 26
<b>Localisation</b> Localisation : Marseille

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:24

Ah ben je n'avais jamais fait attention a la longueur de la bande blanche . J'ai appris un truc (: . Merci Katia ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://keetoo.skyrock.com/  ;  http://rock-coraliie-roll.skyrock
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:46

Moi aussi j'ai appris un truc je me coucherais moins bête se soir XD
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:59

La décision a été rendu sur le site du Dolfinarium, elle ne pourra pas être relâché. Malgré les efforts de recherches avec les photos et analyses d'ADN, le groupe de Morgan n'a pas été retrouvé.

Les scientifiques pensent qu'elle pourrait venir des mers de Norvège, mais "Compte tenu de la taille de la zone et des conditions locales, les scientifiques pensent que la réussite du retour est impossible." (citations d'un extrait traduit)

je vous mets le lien http://www.dolfinarium.nl/nl/dolfinarium/dierenpark/nieuws/Morgan_gaat_niet_terug_naar_zee.html
en bas de cette page, il y a les rapports des scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:14

Donc sa veut dire qu'ils ne vont pas la relâcher :/
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:22

Non, malheureusement.

Et le Dolfinarium ne souhaite pas la garder, il me semble que depuis Gudrun qu'ils avaient envoyé au Seaworld Orlando, le parc ne veut plus garder d'orque.
Donc elle sera envoyé dans un autre parc, mais pour l'instant on ne sais pas lequel.

Sinon, quelqu'un a relevé dans le rapport que les scientifiques ont émis l'hypothèse qu'elle pourrait être sourde, mais n'ont pas fait de test pour vérifier.
Un cétacé sourd est condamné en mer/océan, il ne peut plus chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:18

De tout façon on m'avait dit (voir le Forum de l'orque) que surement morgan serait transférer soit au Loro parque, soit à Marineland Antibes ou soit l'un des seaworld. Mais je pense qu'ils vont l'a transférer soit à marineland soit au loro se sont les deux seuls parcs les plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Lolie
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Lolie


Féminin Vierge Chèvre
<b>Messages</b> Messages : 105
<b>Participation</b> Participation : 113
<b>Age</b> Age : 32
<b>Localisation</b> Localisation : Lille

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:02

Non pas obligé, c'est pas parce qu'ils sont les plus près qu'elle va absolument aller la bas, car c'est aussi les parc qui n'auront pas le temps pour morgan : Le bébé de kohana qui demande du boulot, et Wikie qui est bientôt a terme ce qui va demander du boulot étant donné que c'est aussi sont premier petit, ce sont des groupes qui pour l'instant ne sont pas à perturbé Wink , car de se faite ça pourrait créer des tensions, de plus Harderwijk n'a jamais mentionné de l'envoyé dans l'un des deux parc il me semble, c'est parti d'une discussion d'un forum extérieur. Hors elle peut très bien aller dans un des seaworld ou même dans un autre parc Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:37

Oui, et seul le Dolfinarium pourra donner sa décision, après réflexion, donc Morgan restera encore quelques temps au Dolfinarium en attendant la décision.

Quand on pense que les scientifiques ont mis deux bon mois pour arriver à ce résultat.
Bon, faudrait que je lise le rapport en entier (55 pages environ et pas en français)
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:32

J'ai commencé à lire le rapport, et ils commencent par parler de l'orque en général : Taxonomy, Abundance et distribution, Life history, calf development, social organization.
puis ils continuent en parlant des orques de l'Atlantique Nord

Ensuite, ils parlent de l'analyse d'Adn et celui de Morgan se rapproche de celui des orques du Norvège.
Ils parlent des recherches des groupes faites sur plusieurs années, et voici pour 2010.
During 2010 a similar research effort was done, weather conditions were less optimal and no killer whales were sighted
Occasional pods are sighted within fjords in spring

puis, ils parlent des orques qui ont été sujet à un programme de réhabilitation : Luna, Springer et Keiko.
Springer a perdu sa mère et s'est retrouvé seule quelques temps après.
Springer is a female juvenile killer whale that was abandoned following the death of her mother when
she was 18 to 24 months old. Although she temporarily travelled with another pod in her community,
she ended up alone in Puget Sound, outside of the normal range of her community. Here
observations indicated she was undernourished had a skin affliction and a foul breath possibly due to
a respiratory infection. It was decided to intervene and she was caught, and treated and relocated
over a distance of some 600 km. Her natal pod was known and also the time could be predicted when
her natal pod would come close to the coast. Springer was held in a coastal netted pen for two days
until the pod was located in the vicinity. She was then released and did manage to be accepted by her
pod and continue her life in the wild9, albeit after initial harassment in which she was covered with rake
marks.

je vous dirais la suite, quand je l'aurais lu
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:39

désolé pour le double post, mais je vous mets le nom des 7 scientifiques qui ont travaillés.

Kees Camphuysen
John Ford
Christophe Guinet (lui il me dit quelque chose)
Mardik Leopold
Christina Lockyer
James McBain
Fernando Ugarte.
Revenir en haut Aller en bas
Lolie
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Lolie


Féminin Vierge Chèvre
<b>Messages</b> Messages : 105
<b>Participation</b> Participation : 113
<b>Age</b> Age : 32
<b>Localisation</b> Localisation : Lille

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 11 Déc - 11:02

Merci Jujucalamar pour toute c'est information sur le rapport, je vais mis mettre tien, ça risque de prendre du temps vue mais lacune en anglais et toute c'est pages Orque sauvée en Hollande 396109 .. Mais bon ça ne me fera pas de mal Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:02

Les 7 scientifiques sont opposés au retour en mer de Morgan.

Ils ont été en mer de Norvège (car les tests ADN ont permis de mettre en évidence un certains lien avec les orques du Norvège) pour enregistrer les vocalises des orques, mais les mauvaises conditions ont fait échoué l'opération : peu de lumière et des vents forts, c'était extrêmement difficile voir impossible d'identifier à quel animal appartenaient les vocalises enregistrés par l'hydrophone.

ensuite, ils expliquent que si ils la relâchaient, c'était plus probable qu'ils aient à la relâcher en pleine mer au large des côtes, mais ils auraient fallu repérer le groupe avant et pour l'instant peu voir pas du tout vu de groupe d'orque cette année.

Citation :
Second the location of release would most probably then have to be offshore as this is where most of the pods spend most of their time. Transporting and releasing her to a once found and followed pod would be hazardous to impossible (especially in rough winter weather conditions) and a contingency plan to help her if she is not accepted by the selected pod is hard to imagine, unless she was trained to follow boats which would make the risk of her interfering with other boats and humans after an attempted release very high and could lead to unacceptable and dangerous situations.

sinon le rapport fait 28 pages, ensuite on passe aux annexes qui présentes en détail les différents scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:06

Et il y a aussi un rapport de chacun des scientifiques avant les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:18

je viens de trouver les vocalises de Morgan!

aller sur ce lien et cliquer sur "onderzoek Morgan", attendez que cela charge un peu et il y a trois petites bandes son de quelques secondes de vocalises de Morgan. Orque sauvée en Hollande 406247
Revenir en haut Aller en bas
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:16

jujucalamar a écrit:


Quand on pense que les scientifiques ont mis deux bon mois pour arriver à ce résultat.

Ben justement, 2 mois, ils se sont pas foulé la cheville !!

Lorsque l'on est de véritable passionné, contre la captivité, on met tout en œuvre pour relâcher une orque, quitte à prendre 1 an de recherches !

Bref, no comment, car j'ai la rage.... Orque sauvée en Hollande 310748
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:49

déjà qu'ils avaient dépassé la date du rapport, c'est vrai, et je me suis demandé, qu'ils auraient allée jusqu'au printemps pour voir si les groupes étaient de nouveau visible.
Mais attendre jusqu'au printemps, pas facile pour Morgan qui grandit (âge estimé entre 18 et 24 mois).

je vous mets en entier la partie analyses et conclusions

Citation :
All contributors are opposed to a release into the wild of Morgan. (Ford; Camphuysen; Leopold; Guinet; Lockyer; Ugarte; McBain)

Concerns over successful introduction and acceptance of Morgan into a pod in the wild were mentioned by most contributors (Ford, Camphuysen, Leopold, Guinet and
McBain).

Lack of hunting skills and capability to successfully forage were mentioned by four contributors (Ford, Ugarte, Guinet, McBain).

Habituation to humans was seen as a potential problem by four authors (Ford, Camphuysen, Lockyer and McBain).

Leopold mentioned the possibility that a catastrophic event with Morgan’s pod or a mental or physical health problem of Morgan may have caused her separation from the pod.

Camphuysen touched upon the concern that Norway with its killer whales mainly located off-shore presents an extremely difficult environment for a release attempt.

In conclusion, no data are present on the history or identity of Morgan’s pod. The killer whales of the region where she may originate from are currently not monitored in a structural and scientific manner. There is no knowledge on the cause of her being found alone. No disease has been found which may explain her separation. She was emaciated and defecated algae during the first week besides demonstrating a huge appetite, indicating she had been extremely hungry and unable to feed herself. Acceptation into a pod is of paramount importance for her welfare and survival chances. Only her natal pod is a potential candidate that provides an acceptable chance of introducing her successfully given what is known about the social structure of killer whales.

Research on her DNA and vocal repertoire indicate she originated from the population of killer whales that hunt the Norwegian Spring Spawning herring. This population consists of 400 to 800 animals. Two issues now have to be considered.

The first is that Morgan’s natal pod has not been identified. Her specific vocal repertoire has no match in historic records. Identification is only possible by finding the pod that has the exact same vocal repertoire as Morgan and identifying this pod visually. Only in winter does this population of killer whales gather in still a fairly large and poor defined area offshore. However in winter it is, due to poor light conditions and rough weather, extremely difficult to impossible to visually identify animals that have been recorded by hydrophone. An added difficulty is multiple groups may be recorded together making even more difficult to match a recorded vocal repertoire to a specific pod (Patrick Miller personal communication).

Second the location of release would most probably then have to be offshore as this is where most of the pods spend most of their time. Transporting and releasing her to a once found and followed pod would be hazardous to impossible (especially in rough winter weather conditions) and a contingency plan to help her if she is not accepted by the selected pod is hard to imagine, unless she was trained to follow boats which would make the risk of her interfering with other boats and humans after an attempted release very high and could lead to unacceptable and dangerous situations.

Morgan therefore can not be released and a proper location and setting for keeping her under human care has to be arranged.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orque sauvée en Hollande Empty
MessageSujet: Re: Orque sauvée en Hollande   Orque sauvée en Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orque sauvée en Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] LUNA L'ORQUE
» Vers une 4 ème espèce d'orque !
» Chediak : Jeune orque grise parmi les transientes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
A la découverte du Monde Animal
 :: MAMMIFERES MARINS :: ORQUES : orcinus orca
-
Sauter vers: