Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia


 

 [DEBAT] la Réputation des Orques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

[DEBAT] la Réputation des Orques Empty
MessageSujet: [DEBAT] la Réputation des Orques   [DEBAT] la Réputation des Orques Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:37

Débat : la réputation des Orques


[DEBAT] la Réputation des Orques Tilikum3
Tillikum : 6,80 m - 5,6 tonnes

Nous savons tous qu'il s'est passé un terrible accident au mois de Février 2010 : Tillikum, une orque imposante de 5,6 tonnes, a tué sa soigneuse en la secouant dans tous les sens.
Ayant eu une forte médiatisation de ce drame à travers le monde, Tillikum est devenu tristement célèbre, et la réputation des orques est retombé au point mort...Autour de moi, des phrases telles que :"Les orques sont des tueurs", me reviennent souvent aux oreilles, et ce, depuis ce drame !

J'ai même lu sur certains forums : "" Et oui, Sauvez Willy c'est de la fiction, les orques ne sont pas gentils""....Tout cela montre à quel point les gens ne cherchent pas comprendre le drame !! Ils voient juste une orque qui a voulu bouffer sa soigneuse selon eux !
Hors, dans les seaworlds, ils ne respectent pas trop ces animaux ! Ils faut qu'ils se donnent au spectacle, sinon perte de fric... [DEBAT] la Réputation des Orques 310748

J'aimerais savoir comment ça se passe autour de vous, et quelles informations avez vous lu sur internet ! Car il faut l'admettre, la réputation des orques est de nouveau revenu à zéro :" Des tueuses sanguinaires""...

D'ailleurs, mettez le nom "Tillikum" sur google, vous tomberez tout de suite sur des sujets : "L'orque tueur", "il n'en ai pas à son premier crime"....Etc...Démoralisant.... [DEBAT] la Réputation des Orques 310748

[DEBAT] la Réputation des Orques 32353 "Grâce" à la captivité on s'est rendu compte de la douceur des orques, et maintenant, à CAUSE de la captivité qui rend fou ces animaux, on pense que se sont des tueurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

[DEBAT] la Réputation des Orques Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] la Réputation des Orques   [DEBAT] la Réputation des Orques Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:25

Ce que je trouve débile, c'est le fait qu'ils se focalisent que sur une attaque mortelle (violente en +), alors que ce genre d'accident n'arrive que très peu, le plus souvent ce sont des bousculades.
Au Marineland d'Antibes, quand l'orque est nerveux, les soigneurs évitent d'aller dans l'eau avec jusqu'à nouvel ordre, et parmi les orques du parc, il n'y a que Inouk qui n'a pas encore bousculé les soigneurs, cela peut-il être dut à son statut dans la hiérarchie des orques ? C'est le plus dominé.
Je ne sais pas comment ils font dans les Seaworld, mais ce sont ses parcs qui détiennent le record de bousculade/agressions!

Et au Kamogawa Seaworld, peu de bousculades recensé, pourtant quand on voit la taille des deux bassins, c'est à se demander comment les orques font OO ou alors les informations à propos de bousculades/agressions ne sortent pas du parc....

Pour Tillikum, quand on le voit sur la vidéo juste après que le corps de Dawn ait été retiré, il reste dans le petit bassin (les soigneurs l'ont changé plusieurs fois de bassins pour qu'il lâche la soigneuse, mais Tillikum est très possesseur et il mets beaucoup de temps avant de lâcher un jouet), alors qu'il aurait pu passer dans le bassin d'à côté, on voit bien que la porte est resté ouverte.
Dawn aimait beaucoup Tillikum, il a bien ressenti cette affection, non ? Il se peut qu'à la mort de Dawn, il est senti quelque chose partir en lui.
Fais-je de bonnes supposition ou je fais de l'anthropomorphisme ?

Sinon, je me souviens avoir lu qu'un ancien soigneur de Seaworld avait dit à ses collègues qu'ils sollicitaient trop les orques. J'ignore si cela leur ait déjà arrivé d'annuler un spectacle parce que les orques ne voulaient pas.
Récemment, il me semble avoir entendu que le Marineland d'Antibes avait baissé le nombre de spectacle à 2 par jour, même en haute saison (où les spectacles peuvent aller jusqu'à 4!), mais je suis sur d'une chose, les spectacles sont programmés en fonction de l'humeur des animaux et encore, ils peuvent être annulés au dernier moment.

Tiens, un autre truc que je viens de me rappelé! Des visiteurs ont trouvé dommage de ne pas avoir de soigneurs avec les orques dans l'eau pendant les spectacles OO Et la sécurité des soigneurs ? Et l'orque, est-il d'humeur à avoir un soigneur chez lui ? Même avec les dauphins il faut que les soigneurs soient prudent avant d'entrer dans l'eau avec. Pour faire simple, les soigneurs se doivent d'être prudent avant d'entrer dans le territoire d'un animal. (avec certaines espèces ont pu établir un lien de confiance, pour d'autres, les soigneurs sont obligés de les mettre dans une autre partie de l'enclos)
Revenir en haut Aller en bas
Lolie
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Lolie


Féminin Vierge Chèvre
<b>Messages</b> Messages : 105
<b>Participation</b> Participation : 113
<b>Age</b> Age : 32
<b>Localisation</b> Localisation : Lille

[DEBAT] la Réputation des Orques Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] la Réputation des Orques   [DEBAT] la Réputation des Orques Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:41

Je veux juste dire une chose, Tilikum pour moi n'a pas fait ça par méchanceté envers Dawn (c'était ça soigneuse préféré depuis qu'elle était à seaworld) il y a dû avoir un truc qui la gêner et il la attraper (IL EST EXCESSIVEMENT JALOUX à ne pas oublier !).

Pour les commentaires que j'ai d'eux, ils sont vue comme des animaux dangereux !! sanguinaire, qui ne pense qu'à tuer -_-..

Exemple quand j'ai été faire mon tatouage, (comme c'était une orque) on a débattu un peu avec le tatoueur sur eux, et pour lui c'était des animaux très dangereux ! Et quand je lui ai dit qu'il n'y a jamais eu d'attaques d'orque sur l'Homme en milieu sauvages il ne ma pas cru !

Depuis l'attaque de Tili les gens sont reparti sur une image négatif envers l'orque.
Mais les médias n'y ont pas était de main morte eux aussi pour bien enfoncés leur image [DEBAT] la Réputation des Orques 31663

En tous cas rare sont les personnes que je connaisse qui ont une image positif des orques :(

Ce qui me gêne c'est que tu as beau leur expliquer ils sont butés la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

[DEBAT] la Réputation des Orques Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] la Réputation des Orques   [DEBAT] la Réputation des Orques Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:11

Je pense que ce sont les médias qui ont le + ruiné cette réputation.
Quand Keto a malheureusement tué Alexis (idem, ce n'est pas par méchanceté), il n'y a pas eu tout ce bordel médiatique!

sinon, je voulais savoir si ce serait une bonne idée de faire un sondage sur le forum de la guilde WoW où je suis, pour voir ce que cela donne. (déjà qu'ils ne postent même pas quand j'ai mis un topic pour montrer la monture du tauren palouf.....-_- je me demande si ils vont y répondre)
Revenir en haut Aller en bas
K-O-K
Lion commençant à marquer son territoire
Lion commençant à marquer son territoire
K-O-K


Féminin Balance Buffle
<b>Messages</b> Messages : 92
<b>Participation</b> Participation : 103
<b>Age</b> Age : 26
<b>Localisation</b> Localisation : Marseille

[DEBAT] la Réputation des Orques Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] la Réputation des Orques   [DEBAT] la Réputation des Orques Icon_minitimeLun 6 Déc - 9:42

Je pense qu'ils on fait un bordel médiatique comme tu dit car Tilikum est très impossant ! Contrairement à Keto .. Qui dit une orques impossante qui tue quelqu'un c'est égale à une orques plus méchante d'après les gens -__-" (J'ai demandé à des gens se qui trouvé le plus grave entre une orques qui fait plus de 6m et plus de 5tonnes qui tue quelqu'un ou une orque qui est plus petite et moins lourde qui tue quelqu'un .. Ben beaucoup on répondu l'orque la plus grande et lourde [DEBAT] la Réputation des Orques 848384 )
Revenir en haut Aller en bas
http://keetoo.skyrock.com/  ;  http://rock-coraliie-roll.skyrock
Contenu sponsorisé





[DEBAT] la Réputation des Orques Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] la Réputation des Orques   [DEBAT] la Réputation des Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] la Réputation des Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques de Patagonie
» Antarctique : orques menacées
» Marquer les orques résidentes.
» [ TRANSIENTS NEWS ] Actualité des orques transientes
» "Les orques mangent des requins et s'y usent les dents"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
A la découverte du Monde Animal
 :: MAMMIFERES MARINS :: ORQUES : orcinus orca
-
Sauter vers: