Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia


 

 Renne ou Caribou ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Renne ou Caribou ? Empty
MessageSujet: Renne ou Caribou ?   Renne ou Caribou ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:12

Renne ou Caribou ? 356803 Renne ou Caribou ? Renne ou Caribou ? 356803

Lorsque l'on fait des recherches, notamment sur google ou des encyclopédies, on constate que "Caribou" et "Renne" se réfère au même animal, et que les appellations diffèrent des régions.


Voyez par vous-même en tapant "Renne" sur google, et wikipédia mentionne "le renne, ou caribou". Voir la page "Renne" Wikipédia.

Or les scientifiques sont actuellement en pleines études sur la génétique sur cet animal, afin de permettre d'affirmer si oui ou non se sont des espèces différentes.
En Amérique du Nord, ils sont appelés Caribous, alors qu'en Europe ils sont appelés Rennes. Mais pour beaucoup, notamment les finlandais, les caribous sont des rennes. C'est le même animal.

Au delà des mots, les scientifiques vont tenter de trouver une réponse avec des analyses taxonomiques et génétiques.

Source :
Discovery

Renne ou Caribou ? Caribou-picture
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Renne ou Caribou ? Empty
MessageSujet: Re: Renne ou Caribou ?   Renne ou Caribou ? Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:32

J'ai toujours pensé que ce sont 2 espèce différentes, mais j'ai en tête l'image de l'élan quand j'entends le nom Caribou, alors que c'est encore autre chose. Renne ou Caribou ? 120644

(et caribou me fait penser à un sketch de laurent gerra XD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Renne ou Caribou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
A la découverte du Monde Animal
 :: REPTILES, AMPHIBIENS
-
Sauter vers: