Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia


 

 Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Empty
MessageSujet: Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?   Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:29

Dans le bouquin Guide des mammifères marins du monde, dans la famille des otariidae, il y a deux sous-familles :
- les lions de mer Otariinae regroupant : Neophoca cinerea, Phocarctos hookeri, Otaria byronia (flavescens), Eumetopias jubatus et Zalophus californianus (wollebaeki ; japonicus).

- les otaries à fourrure Arctocephalinae regroupant : Callorhinus ursinus, Arctocephalus australis, Arctocephalus philippii, Arctocephalus townsendi, Arctocephalus galapagoensis, Arctocephalus gazella, Arctocephalus tropicalis, Arctocephalus forsteri et Arctocephalus pusillus.

Quels différences fait qu'il y a ces deux sous-familles ? Arctocephalinae ont-ils plus de fourrure que Otariinae ?
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Empty
MessageSujet: Re: Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?   Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:54

un petit up parce que je ne sais toujours pas pourquoi la famille otariidae est divisé en deux sous-familles.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolie
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Lolie


Féminin Vierge Chèvre
<b>Messages</b> Messages : 105
<b>Participation</b> Participation : 113
<b>Age</b> Age : 32
<b>Localisation</b> Localisation : Lille

Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Empty
MessageSujet: Re: Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?   Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:06

Alors en faite c'est tout béte Wink : par exemple Les Arctocephalinae leur classement est basé sur le différence morphologique avec les Otariinae, les Arctocephalinae il y a leur manteau de fourrure (souvent appelés d'ailleur les ours des mer), leur longue oreille, la taille généralement plus petit..., et il y a encore d'autre différence mais je ne m'en rappelle plus :s.
Voila jespère que ça aura pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Empty
MessageSujet: Re: Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?   Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:26

D'accord merci :D

je vais noter, pour me rappeler. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Empty
MessageSujet: Re: Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?   Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lions de mer, otaries à fourrure, quels différences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
A la découverte du Monde Animal
 :: MAMMIFERES MARINS :: PINNIPEDES : phoques, otaries, morses
-
Sauter vers: