Animalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animalia


 

 Connaissiez-vous cette espèce ?

Aller en bas 
+2
Athena
Une Petite Kiwie
6 participants
AuteurMessage
Une Petite Kiwie
Modératrice en Chef
Modératrice en Chef
Une Petite Kiwie


Féminin Vierge Dragon
<b>Messages</b> Messages : 130
<b>Participation</b> Participation : 180
<b>Age</b> Age : 35
<b>Localisation</b> Localisation : Lorraine (54)

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:42

J'ai appris son existence pas plus tard que Dimanche, alors que je visitais le Zoo du cirque ARLETTE GRUSS. Comme je l'expliquais à Katia : Je ne suis pas du tout adepte des cirques de province en raison des conditions de vie réservées à leurs pensionnaires... (quoiqu'il ne faille pas généraliser, cf certains documentaires comme 30 millions d'amis). Mais des cirques de l'ampleur de celui-ci, c'est tout autre chose... Les animaux y sont magnifiques !

Mais j'en reviens à mes moutons : Je voulais vous parler d'une espèce de tigre particulière. On l'appelle TIGRE GOLDEN. A la place d'avoir des rayures noires, ils possèdent des rayures brunes rousses... Ils n'en sont que plus beaux ! Cet singularité serait due à un gène récessif... et donc, ne résulte pas de manipulations quelconques ou de croisements. On n'en dénombrerait qu'une trentaine sur le globe ! Oo Plus rare encore que les tigres blancs... Quel dommage quand on peut admirer une fois leur beauté... !

Voilà une photographie trouvée sur Internet :

Connaissiez-vous cette espèce ? 3enx0a10[/center][/color]

Revenir en haut Aller en bas
http://x-thats-just-me-x.skyrock.com/
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:51

Il tiens bien son nom ce tigre golden. Et c'est la première fois que je rencontre cette espèce de tigre O_o. Mais il est quand même beau. Mais comment avoir ce mélange ? Faire un mélange d'un tigre traditionnel et de tigre blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Une Petite Kiwie
Modératrice en Chef
Modératrice en Chef
Une Petite Kiwie


Féminin Vierge Dragon
<b>Messages</b> Messages : 130
<b>Participation</b> Participation : 180
<b>Age</b> Age : 35
<b>Localisation</b> Localisation : Lorraine (54)

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:57

Non Athena... C'est justement ce que j'expliquais au dessus :) Il ne s'agit pas de croisements volontaires :) Ce pelage est causé par un gène récessif ; cad que pour obtenir un tigre golden, il faut compter sur le hasard lors de l'accouplement de tigres normaux pour que leur descendance possède ce gène de chacun des parents afin qu'ils puissent s'exprimer. C'est du pur hasard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-thats-just-me-x.skyrock.com/
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:02

Je connais cette variété de Tigre, et merci beaucoup d'avoir lancer ce sujet intéressant !

En faite, on ne peut pas parler "d'espèce", car il s'agit simplement d'un cas génétique ayant modifié leur couleur. D'ailleurs, cela n'est arrivé qu'en captivité. La principalement raison de cette couleur hors du commun, serait le résultat de croisements répétitifs entre des tigres sibériens et des tigres du bengal. Donc, c'est bien le fait de croisements....

Dans tout les cas, on ne peut qu'apprécier de tels trésors de la nature, même s'ils sont venus au monde "grâce" aux humains.

D'autres photos pour le plaisir des yeux :


Connaissiez-vous cette espèce ? Cinnamon-tabby-tiger1

Connaissiez-vous cette espèce ? Golden+Tabby+Tiger+06

Connaissiez-vous cette espèce ? Golden-tabby-tiger-04
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:03

Ah pardon Kiwie ^^" j'avais pas tout lu ^3^ Mais c'est vrai que c'est bizarre mais c'est vraiment beau *o*
Revenir en haut Aller en bas
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:05

Magnifique !

Les tigres de Sibérie et du Bengal ont-ils peu de différence physique pour que l'humain les ait mis ensemble dans les zoos, pour que cela donne le Golden Tiger ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:12

ATTENTION, je me corrige ! Connaissiez-vous cette espèce ? 150793

Ayant lu trop vite les informations sur ce tigre, l'histoire que le Golden serait apparue entre l'élevage de tigre sibériens avec des tigres du Bengal, reflètent en faite d'un mythe !

Petite Kiwie à bien raison sur ce qu'elle affirmait !

Je me suis mieux renseigné, et , en effet, la couleur "Golden" est causée par des combinaisons de gènes récessifs cachée par les parents ! Cela serait dû a la consanguinité que les gènes récessifs naissent ! Connaissiez-vous cette espèce ? 132849
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
jujucalamar
Ours hibernant à l'année
Ours hibernant à l'année
avatar


Féminin <b>Messages</b> Messages : 422
<b>Participation</b> Participation : 521
<b>Localisation</b> Localisation : nul part

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:17

Donc, ça fait comme pour le tigre blanc, un gène muté qui ne code plus pour la couleur d'origine, mais pour une autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lone Wild Ceta
Modératrice mammifères marins
Modératrice mammifères marins
Lone Wild Ceta


Féminin Lion <b>Messages</b> Messages : 56
<b>Participation</b> Participation : 65
<b>Localisation</b> Localisation : Belgique

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:29

Merci pour le lien via Flickr, Une Petite Kiwie !

Magnifique tigre, je ne connaissais pas non plus Connaissiez-vous cette espèce ? 789835 !

ll est très curieux.. J'aime particulièrement sa tête, très "raffinée" !

Quand tu dis une trentaine dans le globe, tu parles de tigres captifs ou libres ou les deux ?! En tout cas, c'est VRAIMENT peu ! Mais ils ne sont pas pour autant en voie de disparition puisqu'ils résultent des tigres "normaux" ! C'est très particulier comme statut on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
Nightorca
Fondatrice en chef
Fondatrice en chef
Nightorca


Féminin Lion Buffle
<b>Messages</b> Messages : 467
<b>Participation</b> Participation : 681
<b>Age</b> Age : 38
<b>Localisation</b> Localisation : Bretagne

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:34

La "trentaine" n'est que captive à l'heure actuelle.

Cependant, dans un livre de naturaliste datant de 1900, ils écrivent avoir observé un tigre golden sauvage ! Ce n'est pas impossible, puisque le résultat est causé par des gênes mutants.

Cela en a été de même pour les tigres blancs (non albinos, mais bien les blancs aux yeux bleus et rayures noires). Les hommes en avaient capturés, et avaient réussi à isolé le gêne récessif pour avoir d'autres tigres blancs !

Ce principe a été fait sur les tigres golden, mais moins concluant que pour les blancs ! Wink

D'après ce j'ai lu et entendu ! ^^


Dernière édition par La Faucheuse le Mer 3 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://animalia-natura.forumactif.com
Lolie
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Lolie


Féminin Vierge Chèvre
<b>Messages</b> Messages : 105
<b>Participation</b> Participation : 113
<b>Age</b> Age : 32
<b>Localisation</b> Localisation : Lille

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:31

Un cirque en avaient confié un (petit tigrons) quelques jours à l'un des parc ou j'ai effectué un stage, c'est depuis ce temps là que j'ai connu le golden, mais c'est vrai que ça ne fait pas longtemps non plus, c'est drôle quant on feuillette des livres sur les félins ou le net, c'est vraiment rare de trouvé des infos sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://after-dayx.skyrock.com
Athena
Lion ayant marqué son territoire
Lion ayant marqué son territoire
Athena


Féminin Verseau Chien
<b>Messages</b> Messages : 117
<b>Participation</b> Participation : 129
<b>Age</b> Age : 29
<b>Localisation</b> Localisation : Vitrolles (bouche-du-rhone 13)

Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 9:00

Je viens de trouver une nouvelle espère peut-être que vous le connaissait c'est le <> comme le dit son nom et le croisement avec un lion et d'une tigresse.

Connaissiez-vous cette espèce ? Ligre-41177
Connaissiez-vous cette espèce ? Ligre_-_Redimensionnement

Dans le monde il y a une dizaines de ligre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissiez-vous cette espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissiez-vous cette espèce ?   Connaissiez-vous cette espèce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissiez-vous cette espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèce de dauphin
» Vers une 4 ème espèce d'orque !
» [Lémuriens] Nouvelle espèce
» De quel espèce s'agit-il ? [résolu]
» Nouvelle espèce de crocodile préhistorique identifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia :: 
A la découverte du Monde Animal
 :: NOUS, les MAMMIFERES
-
Sauter vers: